Text/HTML

Pourquoi?

« Our Agenda » est une ressource en ligne mise au point par le réseau de la GMSH dans le but de répondre à un ensemble complexe de facteurs, notamment le bien-être affectif et physique des hommes gais*. Elle vise également à traiter l’impact qu’a l’homophobie sur nous, en qualité d’individus, et sur nos communautés.

« Our Agenda » est également une campagne de santé sexuelle faisant suite à des études qui démontrent que les épidémies multiples (p. ex., la dépression, la consommation de drogues, la violence conjugale et le VIH) affectent nos communautés et se renforcent mutuellement. Ensemble, ces épidémies nuisent à notre santé générale. Cette campagne reconnaît que les vies des hommes gais sont complexes et que nos existences sont soumises à de nombreuses pressions. Notre sexualité a de l’importance pour nous. Elle fait partie intégrale de nombreux aspects de nos vies et de nos expériences. Cette campagne examine les hommes gais de façon holistique. Elle nous permet d’engager une conversation sur le lien entre les dimensions affective et sexuelle de notre santé et de nous appuyer sur nos qualités pour mieux nous soutenir mutuellement.

Cette campagne vise à susciter une conversation ouverte à de nombreuses voix et perspectives sur les facteurs qui ont un impact sur nous en notre qualité d’hommes gais ainsi que, sur les relations sexuelles que nous désirons avoir; elle vise également à nous offrir les ressources dont nous avons besoin pour prendre des décisions éclairées. Le but recherché consiste à déterminer comment nous renforcer individuellement et renforcer nos communautés dans le but de réagir aux problèmes sociaux qui influent sur notre capacité de jouir d’une bonne santé en toute équité et autonomie.

Un Esprit Sain

C’est être conscients. Être présents. Être liés à nos pensées et nos gestes. Comprendre nos manières de percevoir, d’aborder nos passés, présents et futurs et de nous rétablir. Comprendre comment nous exploitons nos qualités et nous nous encourageons nous-mêmes et mutuellement à faire le lien entre les dimensions affectives et sexuelles de notre bien-être et de notre santé.

Un Corps Sain

C’est une question de santé physique. C’est une question de santé sexuelle. Et cela concerne notre relation avec nos corps. Notre matière de percevoir notre corps influe sur tant de choses. Cela concerne la prise de conscience du lien entre les dimensions affectives et sexuelles de notre santé. Il s’agit de déterminer comment nous comprenons ce lien et nous nous appuyons mutuellement.

Une Communauté Saine

Les communautés sont bien plus que des lieux physiques. Elles sont le fruit de notre détermination à contribuer à la construction et au développement de communautés solides. Elles sont le fruit de notre détermination à bâtir et à partager des ressources qui nous permettent de nous appuyer mutuellement et qui encouragent chacun de nous à contribuer à l’établissement de communautés saines et résilientes qui accueillent, aiment et soutiennent chacun d’entre nous.

Poser un question

Curieux? Posez-nous une question

Twitter

Q&R

Venir bientôt
Copyright © 2016 Gay Men's Sexual Health Alliance. All Rights Reserved.