Article: le corps

Plusieurs personnes trans subissent de la discrimination par rapport à leur identité ou à leur expression de genre. C’est ce qu’on appelle la transphobie. Elle inclut tant la violence verbale et physique que l’agression sexuelle.
De nombreuses recherches indiquent l’existence d’un rapport entre l’homophobie, la violence, le harcèlement ou la discrimination subis pendant l’enfance et les taux élevés de troubles de santé mentale qui touchent les hommes gais à l’âge adulte. Les troubles de santé mentale auxquels nous sommes confrontés le plus fréquemment sont la dépression, l’anxiété, le suicide et le stress post-traumatique.
Ceux de nous qui sont issus de communautés ethnoculturelles et racialisées doivent souvent supporter le double fardeau des stéréotypes véhiculés à l’extérieur et à l’intérieur de l’ensemble de la communauté gaie. Nous pourrions être moins enclins à affirmer notre identité et notre orientation sexuelles pour plusieurs raisons : stigmatisation, discrimination, religion, crainte pour notre statut d’immigrant, etc.
Plusieurs personnes trans subissent de la discrimination par rapport à leur identité ou à leur expre
De nombreuses recherches indiquent l’existence d’un rapport entre l’homophobie, la violence, le harc
Ceux de nous qui sont issus de communautés ethnoculturelles et racialisées doivent souvent supporter

Poser un question

Curieux? Posez-nous une question

Q&R

Venir bientôt

Twitter

Q&R

Venir bientôt
Copyright © 2017 Gay Men's Sexual Health Alliance. All Rights Reserved.