Votre journée





Nos journées d’hommes gais, bisexuels ou allosexuels sont faites de hauts et de bas, comme celles de la majorité des gens. Nous travaillons, nous nous instruisons, nous cherchons un emploi; nous pouvons être au chômage ou bénévoles, passer des journées éprouvantes ou avoir de la difficulté à payer nos factures, et nous demander ce que l’avenir nous réserve. Chacun de nous suit son propre parcours, a ses propres ressources et compose avec ses propres problèmes.

Certains d’entre nous peuvent éprouver des difficultés qui augmentent le niveau de tension et de stress dans leurs vies quotidiennes. Par exemple, si nous sommes quotidiennement confrontés à l’homophobie, à la transphobie, au racisme ou à la stigmatisation liée au VIH, notre sentiment d’appartenance, de sécurité et de bien-être peut en pâtir. De plus, si des problèmes de santé rendent difficile l’atteinte de nos objectifs, nous pouvons nous sentir isolés ou frustrés de ne pas pouvoir mener la vie que nous souhaiterions.

Il est évident que la vie peut être stressante! Notre stress peut se manifester quotidiennement; si un imprévu se produit, nous pouvons également être confrontés à des sentiments de stress, de tristesse ou d’incertitude auquel nous n’étions pas préparés.

Nous avons tous nos propres moyens de faire face au quotidien. Parfois, il peut s’avérer judicieux d’avoir une routine qui permet de réserver du temps pour l’exercice physique, les amis, la famille ou un simple moment de tranquillité. Parler entre nous de nos stratégies d’adaptation peut aussi nous encourager et nous aider à apprendre les uns des autres et à nous soutenir mutuellement. Un solide réseau d’amis et une communauté bien établie peuvent aussi constituer de bons antidotes contre les facteurs stressants de nos vies. Quelle que soit la stratégie employée, un plan visant à contrer les tensions auxquelles nous nous heurtons nous aidera à surmonter nos difficultés.

Ce site Web évoluera constamment, alors consultez-le régulièrement pour prendre connaissance des nouveautés (articles, ressources et blogues) qui y seront publiées par des allosexuels d’ici et d’ailleurs. Ce site est notre feuille de route, ainsi qu’un lieu pour converser, échanger des idées et des ressources, apprendre les uns des autres et construire un solide réseau communautaire.

Blogues en vedette

En Ontario, on entend par « services de santé » les services qui font la promotion de la santé, prév
La biologie se rapporte aux éléments qui se trouvent à l’intérieur et à l’extérieur de notre corps.
De nombreuses recherches indiquent l’existence d’un rapport entre l’homophobie, la violence, le harc
Nous, les hommes gais, formons un groupe résilient. Nous en sommes conscients, et nous devrions pren
Bon nombre des lieux de rencontre dont nous disposons pour établir des contacts entre nous ont été c
D’après une étude qui a été menée en 2008, les revenus annuels des hommes gais sont inférieurs de 12

Poser un question

Curieux? Posez-nous une question

Q&R

Venir bientôt

Twitter

Q&R

Venir bientôt
Copyright © 2020 Gay Men's Sexual Health Alliance. All Rights Reserved.