Votre spiritualité





La signification du mot « spiritualité » varie selon les gens et les régions du monde. Voici quelques-unes des idées les plus courantes qui se rattachent à ce mot : il existe une puissance supérieure; tous les éléments naturels sont connectés; il est possible de donner un sens à sa vie et de trouver la paix intérieure.

Le mot « spiritualité » est également utilisé pour décrire les pratiques de ceux qui décident de vivre ce que l’on appelle une vie spirituelle. Ces pratiques comprennent la méditation, la prière, les rituels de culte, mais aussi des activités plus courantes, qui n’ont aucun rapport avec la religion organisée, mais auxquelles nous nous livrons, car elles nous apportent une certaine paix intérieure, comme le jardinage, la bicyclette, le chant, la natation ou le fait tout simplement de s’asseoir pour faire une pause.

Néanmoins, la religion organisée peut jouer un rôle important dans nos vies. Parmi nous, certains ont grandi dans des communautés religieuses qui donnaient un sens et un but à leurs vies. Certains allosexuels ont créé des communautés religieuses organisées regroupant des allosexuels et des gens ouverts aux allosexuels qui pratiquent la religion d’une façon qui nous respecte. D’autres choisissent de pratiquer leur religion dans les communautés auxquelles ils ont toujours appartenu, tout cherchant des moyens de trouver un sens aux messages négatifs qu’ils pourraient recevoir concernant leur identité d’allosexuel. Quel que soit le cas, la religion organisée joue un rôle important dans la vie de certains hommes, notamment pour ce qui est de l’identité, de la culture, de la famille, de la communauté, des rituels et du soutien spirituel.

Que l’on soit animé ou non par des valeurs spirituelles, il est difficile de nier que chacun de nous est unique. Or, ce caractère unique est exactement l’une des choses que nous devons partager et sur laquelle nous devons nous appuyer pour nous construire et évoluer. Certains d’entre nous sont parfaitement en harmonie avec leur caractère unique, leurs buts, leurs croyances et leurs idéaux. D’autres connaissent ces valeurs, mais ne savent pas trop comment les mettre en pratique. Nous sommes souvent mal compris. De quelles manières éduquons-nous les autres, en prenons-nous soin et de quelles manières désirons-nous être éduqués et traités?

Commençons par partager ce qui nous rend uniques, ce que nous avons à offrir à nos communautés et les façons dont nous voulons être appréciés et traités. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous pourrions désirer faire partie de quelque chose qui nous dépasse : examinons-les et discutons des prochaines étapes.

Ce site Web évoluera constamment, alors consultez-le régulièrement pour prendre connaissance des nouveautés (articles, ressources et blogues) qui y seront publiées par des allosexuels d’ici et d’ailleurs. Ce site est notre feuille de route, ainsi qu’un lieu pour converser, échanger des idées et des ressources, apprendre les uns des autres et construire un solide réseau communautaire.

Blogues en vedette

En Ontario, on entend par « services de santé » les services qui font la promotion de la santé, prév
La biologie se rapporte aux éléments qui se trouvent à l’intérieur et à l’extérieur de notre corps.
De nombreuses recherches indiquent l’existence d’un rapport entre l’homophobie, la violence, le harc
Nous, les hommes gais, formons un groupe résilient. Nous en sommes conscients, et nous devrions pren
Bon nombre des lieux de rencontre dont nous disposons pour établir des contacts entre nous ont été c
D’après une étude qui a été menée en 2008, les revenus annuels des hommes gais sont inférieurs de 12

Poser un question

Curieux? Posez-nous une question

Q&R

Venir bientôt

Twitter

Q&R

Venir bientôt
Copyright © 2021 Gay Men's Sexual Health Alliance. All Rights Reserved.