Votre santé sexuelle





En tant qu’hommes gais, nous apprenons beaucoup sur le plaisir sexuel et la santé sexuelle par l’intermédiaire de nos relations mutuelles, ainsi qu’en ligne ou sur des sites Web pornographiques. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le système éducatif n’est toujours pas prêt à nous fournir les renseignements sur la santé sexuelle qui nous sont pertinents, à nous et aux types de rapports sexuels que nous pratiquons.

Donc, qu’entend-on par « santé sexuelle »?

Les tests VIH, les cliniques spécialisées dans les ITS, le counseling, la réduction des risques, les rapports sexuels avec préservatif, les rapports sexuels sans préservatif ne sont que quelques aspects de la santé sexuelle qui nous viennent à l’esprit. Il se peut que nous préférions éviter ces sujets, car ils ont souvent une connotation négative. Et qu’en est-il des aspects positifs de notre santé sexuelle? Le plaisir, la joie, un merveilleux orgasme, un rendez-vous brûlant avec un beau gars, un premier baiser, tout cela fait également partie de notre santé sexuelle. Tout compte fait, n’est-ce pas ce qui nous donne l’envie d’avoir des rapports sexuels?

En fait, notre santé sexuelle englobe autant la prévention et le traitement des infections que les façons d’avoir du plaisir, de connaître le bonheur et de se détendre, de rencontrer d’autres hommes et de partager, qu’il s’agisse de nos corps, de nos fantasmes ou de nos vies. Nous pouvons obtenir ce qui est agréable en évitant ce qui ne l’est pas.

Après tout, si nous avons des rapports sexuels, nous risquons d’être exposés à une infection transmissible sexuellement (gonorrhée, syphilis) ou au VIH. Au lieu de paniquer, il est préférable de prendre le temps d’évaluer la situation et de revoir les notions de base. Tout ce qui touche au VIH et à la prévention du VIH a énormément évolué au cours des dernières années et il y a une grande quantité de nouveautés à absorber. Nous sommes en mesure de réduire les risques de contracter et de transmettre les ITS ou le VIH.

Nous gérons tous, d’une façon ou d’une autre, notre santé sexuelle. Certains se soumettent à des tests annuellement, ou même plus souvent. D’autres utilisent toujours des préservatifs lors de tous leurs rapports sexuels. D’autres encore ont appris à reconnaître les symptômes des MTS et peuvent agir immédiatement lorsqu’ils se manifestent.

Lorsque nous traversons des périodes difficiles, le VIH ou les ITS ne sont pas toujours nos priorités. Prendre le temps de comprendre les types de rapports sexuels que nous désirons et les risques potentiels qui s’y rapportent et avoir un plan pour assurer notre santé sexuelle peut faire toute la différence et nous aider à tirer du plaisir de nos relations sexuelles.

Célébrons ce que nous faisons correctement et échangeons nos points de vue sur ce qui fonctionne bien pour nous.

Ce site Web évoluera constamment, alors consultez-le régulièrement pour prendre connaissance des nouveautés (articles, ressources et blogues) qui y seront publiées par des allosexuels d’ici et d’ailleurs. Ce site est notre feuille de route, ainsi qu’un lieu pour converser, échanger des idées et des ressources, apprendre les uns des autres et construire un solide réseau communautaire.

Blogues en vedette

En Ontario, on entend par « services de santé » les services qui font la promotion de la santé, prév
La biologie se rapporte aux éléments qui se trouvent à l’intérieur et à l’extérieur de notre corps.
De nombreuses recherches indiquent l’existence d’un rapport entre l’homophobie, la violence, le harc
Nous, les hommes gais, formons un groupe résilient. Nous en sommes conscients, et nous devrions pren
Bon nombre des lieux de rencontre dont nous disposons pour établir des contacts entre nous ont été c
D’après une étude qui a été menée en 2008, les revenus annuels des hommes gais sont inférieurs de 12

Poser un question

Curieux? Posez-nous une question

Q&R

Venir bientôt

Twitter

Q&R

Venir bientôt
Copyright © 2021 Gay Men's Sexual Health Alliance. All Rights Reserved.