Capacité d’adaptation





Nous, les hommes gais, formons un groupe résilient. Nous en sommes conscients, et nous devrions prendre le temps de le célébrer. Bien que nous ayons souvent été confrontés à l’homophobie, à la transphobie, à la stigmatisation et au racisme, nous avons trouvé les moyens de demeurer forts, souvent avec très peu de soutien. Nous nous sommes serré les coudes pour traverser ces épreuves. 

En général, nous avons réussi à avoir une vie sexuelle très riche malgré l’épidémie de VIH et du sida. Nous avons mis au point de nombreuses stratégies qui nous permettent de continuer à avoir une vie sexuelle très satisfaisante tout en réduisant les risques de transmission du VIH. Qu’ils soient séropositifs ou séronégatifs, les hommes gais ont joué un rôle primordial à cet égard. Ces stratégies sont souvent dictées par un esprit sain, un corps sain et une communauté saine.

En ce qui a trait aux stratégies visant à réduire les risques liés aux activités sexuelles, les recherches continuent à indiquer que nous utilisons régulièrement des préservatifs lors du coït anal avec des partenaires occasionnels ou anonymes. Ceux qui parmi nous ont des relations sexuelles avec des partenaires réguliers du même état sérologique sont, pour un grand nombre d’entre eux, moins enclins à utiliser régulièrement les préservatifs, contrairement aux couples dont l’état sérologique est différent et qui les utilisent constamment. Cela montre que nous faisons des choix éclairés en matière de pratiques sexuelles si nous sentons que nous pouvons divulguer notre état sérologique et nos habitudes en ce qui a trait aux tests. Nous savons que la stigmatisation liée au VIH nous nuit et peut accroître l’anxiété et la peur au cours de nos rapports sexuels.

Renseignements supplémentaires :

La santé affective
Prenez le temps d’étudier ce site Web et consultez-le régulièrement pour lire les nouveaux articles et blogues qui s’y ajouteront. Ce site vise à fournir des ressources et à susciter des conversations sur les façons dont nous pouvons demeurer forts et résilients, et composer avec les pressions auxquelles nous sommes soumis.

La santé sexuelle
Les liens suivants vous donnent l’accès à une foule de conseils érotiques et audacieux quant aux façons de nous épanouir sexuellement tout en tenant compte du niveau de risque qui nous convient. Pour consulter des stratégies de réduction des risques, vous pouvez visiter les sites suivants :

The Sex You Want - www.thesexyouwant.ca
Know the Risk – www.knowtherisk.org.au

Pour un guide très intéressant créé par et pour les hommes transgenres et les hommes qui les apprécient :
Primed - www.queertransmen.org

Blogues en vedette

En Ontario, on entend par « services de santé » les services qui font la promotion de la santé, prév
La biologie se rapporte aux éléments qui se trouvent à l’intérieur et à l’extérieur de notre corps.
De nombreuses recherches indiquent l’existence d’un rapport entre l’homophobie, la violence, le harc
Nous, les hommes gais, formons un groupe résilient. Nous en sommes conscients, et nous devrions pren
Bon nombre des lieux de rencontre dont nous disposons pour établir des contacts entre nous ont été c
D’après une étude qui a été menée en 2008, les revenus annuels des hommes gais sont inférieurs de 12

Poser un question

Curieux? Posez-nous une question

Q&R

Venir bientôt

Twitter

Q&R

Venir bientôt
Copyright © 2021 Gay Men's Sexual Health Alliance. All Rights Reserved.